étape 1
 
Lundi 13 Juillet.
Cazilhac- Lagrasse : 65 kms 1700 M de D+
Après une nuit ventée au camping, nous sommes parti en direction de la Cité de Carcassonne, que nous avons rapidement visitée à vélo.
Nous avons emprunté le GR36 jusqu’au  lac de Cavayère. La trace empruntée nous a conduit à travers les vignes des Corbières, jusqu’à Pradelle en  Val, nous avons gravit la Combe de Lèdre en portage, le repas de midi nous était servi au sommet.
Nous avons repris le parcours par l’ascension du Mont Alaric, que nous avons gravit dans un gros brouillard. La longue descente en single track qui suivait a été très appréciée par les riders.
Nous arrivons à Ribeaute, pour nous rendre à Lagrasse par un mono trace tout en trajectoire dans des terres rouges.
Tout le monde  va maintenant apprécier la Pasta Partie servie par nos cuisinières de charme.
Nous allons ce soir au feu d’artifice qui est tiré à Lagrasse, le bal qui suit ne devrait pas nous aider à récupérer.
Demain pour la suite de nos aventures.
 
ci-dessous notre profil pour le parcours d'aujourd'hui et quelques photos...
                                  raid vtt
 

                                 Apres un super Raid VTT  à travers les VOSGES en août 2008.
 

.
Nous vous proposons une nouvelle destination du 12 au 19 juillet 2009 : Raid VTT à travers
le PAYS CATHARE au départ de CARCASSONNE à FOIX  en passant par les endroits mythiques de cette superbe région chargée d’histoire.
Faire connaitre aux amoureux du vtt cette belle region ou nous organiserons en 2009 un raid vtt itinerant pour adultes
 
Hébergements : Hôtel, camping, gîte en gestion libre et gîte en ½ pension. Un nouveau séjour
qui sera riche en souvenirs,ou se mélangeront : aventure, passion,
gastronomie,VTT et convivialité….
 
Toute l’équipe d’encadrement Du RAID vous donne rendez vous en 2009
pour de nouvelles aventures.
 
Renseignements CHACHA : 06 09 84 87 61
 
ISTRES SPORTS VTT
Le Palio
Rue Guizonnier
13800 ISTRES
michel.chacha@fre.fr
                                     
étape 2
 
Mardi 14 Juillet
Salut à tous.
Deuxième étape Lagrasse Tuchan : 53 KMS et 1700 M D+
Nous sommes partis de Lagrasse sous un petit crachin. Nous avons suivi une trace autour de Lagrasse qui nous a conduits à la Figuerasse et ses merveilleux singles.
Le circuit passait ensuite par Saint Pierre des Camps, nous sommes remontés par une longue piste  à la Serrre de Blanes.
Après une très belle descente nous sommes arrivés à Villerouge Thermenes, la pose touristique et gastronomique s’est imposée dans ce très joli village enclavé dans une vallée et protégé par son château !
Le dernier effort avant le repas de midi nous a fait remonter au sommet de l’étape : La Matte culminant à 600 mètres. Après une descente tout en single jusqu’au Col de Saint Féreol, l’intendance nous attendait pour nous servir le repas.
Nous repartons pour la dernière ascension à travers les buis qui nous aurons laisser des traces sur les  bras et les tibias.
Une longue descente technique nous a conduit jusqu’à Tuchan.
Arrivé au camping de la Peiriere nous avons pu nous détendre au bord de la piscine.
L’heure de l’apéritif à fait sortir tout le  monde de l’eau, avant de déguster la fricassée de sanglier, préparée par le restaurant Le Bodéga del Tauch à Tuchan.
Après cette journée bien remplie tout le groupe devrait bien dormir.
Rendez vous demain pour d’autres aventures.
etape 3
étape 3
 
Mercredi 15 Juillet
Tuchan- Camps sur Agly -La Bastide- 1600 D+  45 kms
Nous avons essuyé un orage durant la nuit, après avoir essoré les serviettes et les duvets, nous sommes partis pour la 3eme étapes.
Nous avons roulé par la route jusqu’à Paziol pour retrouver la piste, une très belle montée régulière à travers les vignes des hautes Corbières. Nous nous retrouvons rapidement au pied du château de Galamus, de difficiles pourcentages mettent à mal les organismes. Descente vers Cucugnan, petite pose pour visiter ce pittoresque village. Nous repartons par une petite route avant de retrouver le sentier Cathare jusqu’à Duilhac de Peyrepertuse, nous retrouvons la cuisine ambulante au pied du  château de Peyrepertuse.
L’étape de l’après midi nous conduit jusqu’au Plat de Brésou, le paysage change pour laisser place à des alpages. Après une descente très longue et technique nous traversons les gorges de Galamus. Au bout des gorges on pose les vélos, on quitte les cuissards pour enfiler les maillots de bain, et nous profitons de la rivière pur nous rafraîchir.
Nous retrouvons nos montures pour nous rentre à la Bastide près de Camps sur l’Agly.
Richard le patron, nous accueil dans son très beau et typique gîte Cathare. Richard nous a servit un repas façon cuisine de grand mère, composé de produits du terroir, très  apprécié par l’ensemble du groupe.
Une bonne nuit de repos dans un vrai lit nous permet de récupérer.
suite des étapes cliquez ici
 
                                           journal de bord
 
Et voila c'est parti pour 1 semaine de randonnées à travers le PAYS CATHARE, nous nous sommes donnés rendez-vous ce matin à 9 heures en direction du camping de CAZIHLAC non loin de CARCASSONNE où nous avons pris place pour notre premiere nuit sous les oliviers, nous nous sommes installer et profifiter de la piscine.
Après une présentation de chaque particants, et un breifing complet des étapes qui nous attendent, le groupe a partagé le premier aperitif et déja des liens d'amitié se sont crées : le raid est lancé, rendez vous demain pour le compte rendu de la première étape.
Search
Rechercher sur le site
 Le bon coin
 Galerie photos
 Blog
 Contacts
istres sport vtt
 Bureau
 Accueil
Site officiel du vtt à istres